EPP – NRD et ACR3 – vers le DPC


Comme vous le savez, l’EPP en tant que telle n’existe plus et a été intégrée dans le programme du Développement Professionnel Continu (DPC).

Le DPC est obligatoire depuis le 1er janvier 2013 et concerne tous les médecins ainsi que vos manipulateurs (trices). Il a remplacé la FPC (Formation Professionnelle Conventionnelle) et l’EPP (Evaluation des Pratiques Professionnelles).

Votre EPP ACR3 fera donc partie de 4 programmes FORCOMED concernant la mammographie :

     – E-learning (uniquement pour les radiologues disposant à leur cabinet d’une console d’interprétation mammographique). Amélioration de la lecture des mammographies pour les radiologues 1ers lecteurs dans le cadre du Dépistage Organisé du Cancer du Sein sur leur propre console numérique dédiée.

– Amélioration de la lecture des mammographies pour les radiologues 1ers lecteurs dans le cadre du Dépistage Organisé du Cancer du Sein sur console numérique dédiée.

– Perfectionnement en échographie mammaire.

– IRM mammaire.

Votre EPP NRD fera donc partie de 2 programmes FORCOMED concernant la radioprotection :

– Perfectionnement en radioprotection des patients, avec suivi dosimétrique des procédures d’examen en radiographie conventionnelle.

– Perfectionnement en radioprotection des patients, avec suivi dosimétrique des procédures d’examen en scannographie.

Ces programmes seront indemnisés pour les médecins. Chaque demi-journée sera indemnisée 7,5 C/CS soit 172,50 euros soit 15 C/CS par jour comme dans le dispositif précédent. Cette indemnisation sera versée par l’OGDPC sur présentation d’une attestation délivrée par l’organisme de formation et justifiant de la réalisation d’un programme complet.
La bonne réalisation du cycle de DPC permettra de vous délivrer une attestation de réalisation de vos obligations de DPC.

Si vous souhaitez vous inscrire, nous vous conseillons de contacter dès maintenant FORCOMED [tél : 01.53.59.34.02 – mail : info@forcomed.org – site : www.forcomed.org]